Mardi dernier nous avons eu l’IMMENSE joie d’être reçus par Astrid Panosyan-Bouvet, députée de Paris et Stephane Viry, député des Vosges à l’Assemblée Nationale pour défendre notre projet et faire entendre la voix de 5 Lulus: Farid, Marie-Claude, Tanguy, Regina et Nadia.
Notre combat
Faire du travail indépendant couplé à un accompagnement socio-professionnel sur mesure une solution pour retrouver le chemin de l’emploi EITI.
L’accompagnement socio-professionnel des travailleurs indépendants
Essentiel pour faire du travail indépendant un levier d’insertion puissant au service de l’individu et créer du collectif là où un statut juridique renvoie plutôt à de l’individualité.
Chez Lulu dans ma rue, chaque Lulu est suivi par un chargé d’activité qui l’accompagne dans la gestion de sa micro-entreprise, veille au bon déroulement de son activité et développe ses compétences avec des dispositifs de formations adaptés à ses besoins. Chaque Lulu est également soutenu par un chargé d’accompagnement socio-professionnel dans la levée des freins à l’emploi : problèmes de logement, de santé, de surendettement et dans le développement de leur autonomie sur le plan personnel et professionnel.
L’action de Lulu dans ma rue se mesure à l’échelle de l’individu
Chaque Lulu est au cœur de nos métiers et nous sommes fiers d’avoir aujourd’hui pu accompagner près de 3 000 Lulus sur le chemin de l’emploi.
Créons, sans tarder, un statut de travailleur indépendant au service de l’individu !