3 astuces pour raviver la brillance de vos cuivres

Combien de fois avez-vous regardé vos cuivres avant de vous lamenter face à leur état. Mornes, ternes ou encore passés, voilà ce qui vous vient à l’esprit quand vous les regardez. Désespérément à la recherche de solutions pour leur redonner de l’éclat, vous ne savez plus quoi faire ? Pas de panique ! Les as du ménage de Lulu dans ma rue sont là pour vous aider et vous partager leurs meilleures astuces pour raviver la brillance de vos cuivres.

Astuce numéro 1 : la recette de mamie Lulu, demi-citron, sel et huile de coude.

Pour cette première astuce, les étapes sont faciles comme bonjour. Piochez un beau citron dans votre corbeille de fruits, coupez le en deux en faisant bien attention à vos doigts et saupoudrez délicatement d’un peu de sel fin une des moitiés. Vous obtenez alors une éponge spéciale cuivre entièrement naturelle et faite maison. Il ne vous reste alors plus qu’à vous installer sur une table, d’y placer un chiffon sur lequel poser votre cuivre, de retrousser vos manches comme un vrai pro et de commencer à frotter de toutes vos forces avec votre éponge-citron. Avec une bonne dose de détermination et d’huile de coude, vos cuivres se remettront à briller en un rien de temps.

Astuce numéro 2 : la recette de Super Lulu, vinaigre blanc, sel, farine et motivation.

Cette deuxième astuce est elle aussi très très simple. Mélangez dans un bol une cuillère à café de sel, une tasse de vinaigre et un quart de tasse de farine. En combinant ces ingrédients, vous obtiendrez une pâte épaisse que vous pouvez utiliser comme produit de polissage. Comme pour l’astuce numéro 1, il ne vous reste plus qu’à vous installer à une table, à prendre une brosse à poils fins spéciale polissage que vous recouvrez de votre pâte nettoyante et mettez-vous à frotter vos cuivre avec entrain. En un rien de temps vos cuivres auront retrouvé tout leur éclat d’antan.

Astuce numéro 3 : Et après le polissage, je fais quoi ?

Une fois vos cuivres nettoyés par vos soins en utilisant nos deux précédentes astuces, vous devez faire sécher vos cuivres pour que tout votre travail n’ait pas été vain. Pour cela, rien de plus simple, profitez des beaux jours qui arrivent et utilisez la beauté de mère nature : l’eau et le soleil ! Après avoir rincé vos cuivres à l’eau claire, prenez un torchon sec, étalez le sur une surface plane, placez-y vos cuivres et mettez-les face au soleil.

Et voilà, c’est fini ! Vos cuivres brillent maintenant de 1 000 feux comme les 1 000 talents de nos Lulus à qui vous pouvez toujours faire appel pour vous aider au quotidien.

Toutes les astuces de cet article sont Lulus et approuvées par nos experts !